Collecte de sang de la mairesse

Sur rendez-vous seulement, le 29 juillet dès 13 h 30

La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, MSonia Paulus, vous convie à sa collecte de sang annuelle le mercredi 29 juillet, de 13 h 30 à 19 h 30, au centre communautaire.

Les besoins en sang sont constants, même en temps de pandémie. Héma-Québec a ainsi modifié ses pratiques et demande à tous les donneurs de prendre rendez-vous. Pour ce faire, communiquer avec Héma-Québec au 1 800 343-7264 ou à jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Notez que de nombreuses mesures de sécurité sont déployées pour rendre le don de sang sécuritaire, notamment :

• prise de température des donneurs et des bénévoles effectuée avant d’accéder au site;
  • désinfection des écrans utilisés pour le questionnaire de qualification, de même que des lits de prélèvement;
  • respect des mesures de distanciation physique;
  • ajout de panneaux d’acrylique sur le site;
  • port du masque chirurgical, remis par Héma-Québec, obligatoire pour tous les donneurs de sang, les employés et les bénévoles.

« Comme le rappelait Héma-Québec il y a quelques semaines, même en temps pandémie de la COVID-19, le Québec a besoin de 1 000 donneurs par  jour, a déclaré la mairesse, MSonia Paulus. Je remercie les bénévoles qui ont déjà répondu à l’appel en grand nombre pour assurer le succès de cette collecte. Comme à l’habitude, donner du sang demeure très sécuritaire et des mesures seront en place pour que les donneurs puissent accéder au centre communautaire en toute sécurité. Donner du sang, c’est surtout consacrer une trentaine de minutes de sa vie pour en sauver d’autres. Ça n’a pas de prix! Merci à l’avance aux donneurs. »

Donnez du sang. Donnez la vie.