< Retour

nouvelles


Jeudi 08 Octobre 2015

Collecte des RDD, déchiquetage de documents personnels et compost

La Ville invite ses citoyennes et ses citoyens à venir porter, gratuitement, leurs résidus domestiques dangereux (RDD), à l'occasion d'une collecte qui aura lieu le samedi 17 octobre prochain, au garage municipal, de 8 h à 16 h. L'entreprise, CRI Environnement récupérera les bonbonnes de propane vides, les contenants de peinture, les pesticides, les produits d'entretien de piscine, les huiles usées, la peinture, les piles, les batteries, les ampoules, les néons et autres résidus dont on ne peut se départir ni par les autres collectes, ni par le réseau d'égouts. À noter que les produits de nature agricole, commerciale et industrielle, ainsi que les médicaments et les pièces d'ordinateurs ne seront pas acceptés.
 
À cette occasion, les citoyennes et les citoyens pourront profiter d'un service gratuit de déchiquetage de documents personnels (relevés bancaires, relevés de cartes de crédit, déclarations de revenus, factures, ainsi que les cartes d'identité plastifiées). Il n'est pas nécessaire de retirer les trombones et les agrafes. L'entreprise mandatée à cet effet tient à souligner qu'elle applique des procédures rigoureuses pour assurer la confidentialité du processus. De plus il est impossible de reconstituer ou de recoller quelque document que ce soit une fois déchiqueté.
 
Le samedi 17 octobre, vous pourrez aussi venir chercher une quantité limitée de compost afin d'en bénéficier pour votre terrain et vos jardins!
 
Une preuve de résidence sera exigée pour profiter de ces services. La mairesse, Me Sonia Paulus, et les membres du conseil municipal invitent la population à participer en grand nombre à la collecte des RDD, un geste qu'ils estiment essentiel à la protection de l'environnement et de la qualité de vie et vous invitent à venir récupérer leur compost.