Collecte des résidus domestiques dangereux (RDD)

Une collecte des résidus domestiques dangereux a lieu chaque automne au garage municipal. Cette année, la collecte aura lieu le samedi 15 octobre 2016 de 8 h à 16 h.

Ainsi, il sera possible de venir y déposer vos bonbonnes de propane vides, vos contenants de peinture, les pesticides, les produits d'entretien de piscine, les huiles usées, la peinture, les piles, les batteries, les ampoules et autres résidus dont on ne peut disposer par les autres collectes. Il est important de noter que les produits de nature agricole, commerciale et industrielle ainsi que les pièces d'ordinateurs ne seront pas acceptés. De plus, sachez qu'il est possible de retourner les médicaments périmés à la pharmacie.

Cependant, sachez que les RDD suivants sont en tout temps acceptés au dépôt de matériaux secs :

• Gallons de peinture
  • Pneus
  • Huiles usées
  • Bonbonnes de propane
Par ailleurs, lors de la collecte des RDD, vous pourrez profiter d'un service gratuit de déchiquetage de documents personnels. Il n'est pas nécessaire de retirer les trombones et les agrafes des documents destinés au déchiquetage. L'entreprise chargée de cette opération assure la confidentialité et une fois déchiquetés, il sera impossible de reconstituer ou de recoller les documents. Une preuve de résidence vous sera demandée lorsque vous vous présenterai au garage municipal.

De plus, vous pourrez vous présenter au garage municipal, entre 8 h et 16 h, pour venir récupérer, gratuitement, une quantité limitée de compost pour en faire bénéficier votre terrain et vos jardins!

Pour plus de renseignements, composez le 450 472-7310 poste 111