< Retour

nouvelles


Mercredi 19 Avril 2017

NOUVEAUTÉ - Collecte à deux voies dans les parcs et espaces verts

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a procédé, ce printemps, à l’installation de 40 nouveaux équipements de collecte à deux voies dans les parcs et espaces verts sur son territoire. Ceux-ci remplacent les poubelles à aire ouverte qui y étaient installées, contribuant ainsi non seulement à la propreté des lieux, mais également à la récupération d’une quantité considérable de matières recyclables.

Les équipements ont été sélectionnés en fonction de leur qualité esthétique, de leur durabilité et sont fabriqués d’au minimum 25 % de contenu recyclé. De plus, ces nouvelles installations ont été financées à 70 % par le programme de récupération hors foyer pour les aires publiques municipales d’Éco Entreprises Québec (ÉEQ).

De par cette initiative, la Ville s’inscrit dans un effort soutenu visant à réduire l’enfouissement des matières résiduelles. Cela permet aux citoyens de récupérer ces matières et de les détourner des lieux d’élimination.

Lors de votre prochaine visite dans l’un des parcs ou espaces verts de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, n’oubliez pas d’y déposer vos matières recyclables après usage!