< Retour

nouvelles


Mercredi 25 Mai 2016

FIN DU RINÇAGE DANS LA ZONE 2 - DÉBUT DU RINÇAGE DANS LA ZONE 3

Le rinçage dans la ZONE 2 se TERMINERA mercredi le 25 mai en après-midi.
Le rinçage dans la ZONE 3 DÉBUTERA par la suite, soit le mercredi 25 mai pour une durée d'environ 5 jours ouvrables.
 
Veuillez noter que les heures du rinçage sont du lundi au jeudi de 7 h à 16 h et le vendredi de 7 h à 12 h.  
 
Avis important: Afin d'éviter une coloration lors du remplissage de votre piscine ou de votre spa, nous vous suggérons de le faire après les travaux de rinçage unidirectionnel du réseau d'aqueduc qui sont prévus approximativement entre le 25 avril et le 31 mai 2016. Il est aussi important de comprendre qu'une surconsommation de l'eau potable peut engendrer une coloration. 
 
 
Vous trouverez toutes les informations dans l'avis disponible ci-dessous. Afin d’assurer la qualité de l’eau potable, la Ville mandate une firme spécialisée deux fois par année pour procéder au rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc municipal. Une opération de rinçage unidirectionnel consiste à augmenter la vitesse et le débit de l’eau dans le réseau en utilisant stratégiquement les bornes d’incendie pour évacuer les dépôts. On procède alors à une série d’opérations d’évacuation exécutées séquentiellement. Le rinçage unidirectionnel permet notamment de déloger les dépôts de minéraux qui, au fil du temps, adhèrent aux conduites. Ces minéraux calcifiés ne sont en aucun cas nocifs, mais constituent la source d’une diminution du débit et de la pression de l’eau. 
 
Cette importante opération de nature préventive est nécessaire par sa contribution au bon maintien de l’état des conduites et par son assurance d’une qualité supérieure de l’eau potable.