nouvelles

Lundi 30 Mai 2016

Inscription en ligne aux activités été 2016

INSCRIPTION DES RÉSIDENTS

La carte du citoyen valide est obligatoire pour tous au moment de l’inscription. La carte est gratuite pour les résidents de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Le remplacement d’une carte coûte 5 $. Vous pouvez vous procurer la carte du citoyen à la réception du Centre communautaire ou à la bibliothèque municipale. Pour obtenir ou renouveler une carte adulte, une preuve de résidence avec photo (permis de conduire) est obligatoire. Pour les enfants, trois documents sont exigés : le certificat de naissance, la carte d’assurance maladie, ainsi que la preuve de résidence avec photo du parent. La politique de la carte du citoyen est accessible en ligne.

L’inscription en ligne est priorisée. Elle se terminera le 12 juin, à 23 h 59. Rendez-vous sur le site Internet de la Ville au www.ville.sainte-marthe-sur-le-lac.qc.ca pour vous inscrire. Ayez en main la carte du citoyen valide de la personne à inscrire ainsi qu’une carte de crédit. Les citoyens n’ayant pas accès à Internet à la maison peuvent se présenter à la bibliothèque municipale, où trois postes Internet ainsi qu’une connexion Wi-Fi sont disponibles. Si vous ne possédez pas de carte de crédit, des cartes prépayées sont disponibles dans plusieurs magasins et admissibles lors de l’inscription.

EN PERSONNE

Les inscriptions en personne ont lieu au Centre communautaire du lundi jusqu'au vendredi 10 juin. Horaire d’ouverture : du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30, et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h. Il est possible de payer par chèque, argent comptant, cartes de crédit ou carte débit. Les tarifs indiqués incluent les taxes pour les 15 ans et plus. Les frais exigés en plus (matériel ou frais d’affiliation) sont payables lors du premier cours au responsable de l’activité. Les inscriptions sont traitées sur la base du premier arrivé, premier servi. Nous communiquerons avec les
participants seulement en cas de problème.

INSCRIPTIONS TARDIVES

À compter du 13 juin, des frais de 15 $ par activité s’ajoutent au tarif indiqué, conformément au règlement relatif à la tarification des biens et services en vigueur. Aucune nouvelle inscription ne sera acceptée après le premier cours.

INSCRIPTION DES NON-RÉSIDENTS

La carte de non-résident valide est obligatoire au moment de l’inscription. Les non-résidents doivent se procurer la carte de non-résident au coût annuel de 25 $ par personne. De plus, des frais de 15 $ par activité s’ajoutent au tarif indiqué, conformément au règlement relatif à la tarification des biens et services en vigueur. Le remplacement d’une carte de non-résident perdue coûte 5 $. On peut se procurer la carte de non-résident à la réception du Centre communautaire ou à la bibliothèque municipale, selon les heures d’ouverture. Veuillez noter que les non-résidents pourront seulement s’inscrire à partir du 6 juin.

TARIFICATION FAMILIALE

Lors de l’inscription de plusieurs membres d’une même famille résidant à la même adresse aux activités offertes par la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, un rabais est offert aux familles marthelacquoises.

LOISIRS ET VIE COMMUNAUTAIRE ANNULATION D’ACTIVITÉS PAR LA VILLE

La Ville se réserve le droit d’annuler une activité si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Les personnes inscrites seront avisées et les frais d’inscription seront remboursés en totalité.

ANNULATION ET TRANSFERT D’ACTIVITÉS

Toute demande d’annulation ou de transfert d’activités doit être envoyée par écrit et sera traitée conformément au règlement relatif à la tarification des biens et services en vigueur. Aucun remboursement ou transfert après le début du premier cours, sauf sur présentation d’un certificat médical.

LIEUX DES COURS ET DES ACTIVITÉS

• Parc Municipal
(rue Laurin et 28e Avenue)

• Parc des Pins