< Retour

nouvelles


Vendredi 06 Novembre 2015

La collecte de sang de la mairesse

Le vendredi 6 novembre dernier avait lieu aux Promenades Deux-Montagnes la Collecte de sang annuelle de la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. De 13 h 30 à 19 h 30, 80 donneurs, soit 2 de plus que l’an dernier, ont choisi de faire une différence en posant un geste de solidarité; ils ont donné du sang. Lors de l’événement, le personnel d’Héma-Québec ainsi que les bénévoles présents ont été heureux d’accueillir les 80 donneurs parmi lesquels certains en étaient à leur premier don et d’autres étaient beaucoup plus expérimentés. 
 
Il est important de rappeler qu’au Québec une personne a besoin de sang toutes les 80 secondes. Or, le maintien de la réserve collective de sang repose entièrement sur la générosité des gens qui acceptent de partager cette très grande richesse qui circule dans leurs veines. Malheureusement, seulement 3 % des Québécois admissibles posent le geste et donnent du sang. 
 
Héma-Québec, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et sa mairesse, Me Sonia Paulus, remercient tous les donneurs ainsi que les bénévoles présents d’avoir fait de cette collecte un franc succès. C’est un rendez-vous en 2016!  
 
Vignette de la photo : La mairesse, Me Sonia Paulus, entourée de plusieurs bénévoles et d’un généreux donneur.