< Retour

nouvelles


Mardi 21 Juin 2016

Lancement des trois Croque-Livres et de la boîte de jeu communautaire au parc Municipal - mardi 21 juin à 18 h

Trois Croque-Livres dans nos parcs! 

 
Dès la fin du mois de juin, trois Croque-Livres seront installés dans les parcs suivants : parc Municipal (3100, rue Laurin), parc de la Fraternité (rue Roger) et parc des Lucioles (320, rue de la Sève). Ces boîtes seront décorées par trois artistes marthelacquois : Isabelle Lévesque, Louise Binette et Frédéric Oudin.
 
Le Croque-Livres est une idée originale de la Fondation Lucie et André Chagnon qui vise à rendre la lecture accessible aux enfants en dehors du lieu traditionnel qu'est la bibliothèque. Il s'agit d'une boîte contenant des livres jeunesse usagés qui s'adressent aux jeunes de 0 à 12 ans. Les enfants peuvent lire sur place et replacer les livres dans la boîte après utilisation. Une autre possibilité est d'apporter un livre pour garnir le Croque-Livres, et d'en rapporter un à la maison en échange. C'est un projet communautaire basé sur le dépôt de livres usagés dans les boîtes par les citoyens.
 
Le lancement des Croque-Livres aura lieu le mardi 21 juin à 18 h au parc Municipal, juste avant l'heure du conte. Les familles marthelacquoises sont invitées à se présenter à cet événement, notamment pour rencontrer les artistes qui ont généreusement donné de leur temps pour effectuer la décoration des boîtes.
 
La boîte de jeux communautaire  
 
De plus, nous profiterons de l'occasion pour faire le lancement d'un nouveau projet : la boîte de jeux communautaire! Cette boîte contiendra des jouets et jeux divers, accessible à tous lors des heures d'ouverture des parcs. Complètement gratuit, les familles seront invitées à utiliser le matériel qu'elle contient et à le remettre une fois les jeux terminés. Elles pourront également y déposer les jouets dont elles ne se servent plus pour la plus grande joie des petits citoyens. La boîte se trouvera au parc Municipal.
 
Bonne lecture en plein air et amusez-vous bien!