< Retour

nouvelles


Lundi 08 Mai 2017

Crue des eaux - message de la mairesse - 8 mai 17 h 30

Bonsoir à toutes et à tous.

Petite pause pour le souper et pour vous rendre compte de la situation sur le terrain.

Pour la première fois depuis le début de cette crise, nous avons repris le contrôle quasi-total de la situation. Mais ce n'est pas une raison pour baisser la garde: nos équipes demeurent attentives aux différents aménagements d'endiguement et aux installations de drainage de surface. 

Concernant la problématique de refoulement dans le secteur 43e avenue, rues des Colibris, des Perdrix, des Tourterelles, etc.: 

  • Notre équipe travaille à résoudre la situation au moment où je vous écris. J'ai confiance qu'ils y parviendront dans les prochaines heures, comme ils l'ont fait la nuit dernière ailleurs sur le territoire.

Rencontre positive cet après-midi entre la Ville, la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes et le Service de sécurité incendie Deux-Montagnes-Sainte-Marthe-sur-le-Lac. La situation est sous contrôle sur notre territoire à tous points de vue.

À 15 h 30, lors de l'appel conférence avec la Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie du Québec, nous avons appris une autre bonne nouvelle: le lac des Deux Montagnes aurait atteint sa crue maximale (24,79 mètres) et le niveau de l'eau descendra de 5 cm au cours des 24 prochaines heures. 

Pour le moment, nous n'avons pas besoin de bénévoles. Par conséquent, il est inutile de vous rendre au garage municipal.

Je suis très fière de nos employés et de vous tous, chères citoyennes et chers citoyens. Avec vos pelles, vos bras, vos jambes, vos cafés, vos repas, mais surtout avec votre coeur et votre énergie, vous avez contribué de manière extraordinaire à sécuriser nombre de concitoyennes et concitoyens.

Je retourne sur le terrain, bon appétit et à plus tard !

La mairesse,
Me Sonia Paulus