< Retour

nouvelles


Jeudi 18 Mai 2017

Opération collecte des sacs de sable, dimanche 21 mai, de 9 h à 17 h.



Le Service des travaux publics assurera la coordination de la collecte, avec l’appui d’une trentaine de militaires des Forces armées canadiennes et du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.


Les citoyennes et les citoyens peuvent aussi participer à l’opération en se rendant au garage municipal, à compter de 9 h, dimanche prochain. Des employés du Service des travaux publics assureront la répartition des effectifs. Un dîner sera servi gratuitement aux participants.

Lors de la séance d’information tenue mercredi dernier à Deux-Montagnes par la Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie du Québec, un médecin de la Direction de la santé publique du Québec a clairement précisé que les risques de contamination du sable infiltré par l’eau du lac sont extrêmement faibles, compte tenu du fait qu'il n'y a pas eu d'eaux usées non traitées rejetées directement par la Ville dans le lac. De plus, ce médecin a précisé que la pluie va naturellement nettoyer le sable qui aurait pu être contaminé. Une partie du sable récolté sera recyclé pour les besoins du Service des travaux publics, et le reste sera utilisé pour un projet récréatif qui fait son chemin…

Assurez-vous de placer vos sacs de sable en bordure de rue, avant dimanche matin. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, communiquez avec le Service des travaux publics.


Merci de votre collaboration !