Plage municipale de la Sablière

80, 43e Avenue
450 491-1817 (lors des heures d’ouverture)
450 472-7310, poste 145 (en dehors des heures d’ouverture)

La plage municipale de la Sablière accueillera les citoyens tous les jours du 25 juin 2017 jusqu'au dimanche 3 septembre 2017.

- Fermée le lundi 4 septembre 2017 (Fête du Travail)

L'entrée est gratuite pour les résidents, qui doivent simplement se présenter munis de leur carte du citoyen valide.

La plage municipale est surveillée en tout temps (lors des heures d'ouverture) et propose la location de plusieurs kayaks et pédalos. Un stationnement gratuit et plusieurs tables à pique-nique sont également à la disposition des visiteurs.

Nouveauté!

Les petits-enfants âgés de 15 ans et moins, accompagnés par un grand-parent détenteur d'une Carte de citoyen valide bénéficieront d'une entrée gratuite.  Prenez note que cette gratuité s'applique à un maximum de deux enfants par adulte.

Location d'équipement

Pour agrémenter votre journée à la plage, il est possible de faire la location d'équipement.

• Chaise de plage : 1 $ pour la journée
  • Pédalo (4 places) : 3 $ pour 30 minutes
  • Kayak (1 place) : 3 $ pour 30 minutes

Traversée du lac

Les maîtres nageurs et autres nageurs très expérimentés sont invités à faire la traversée du Lac de 1 ou 2 km, tous les mardis et jeudis de 18 h 30 à 19 h 30. Vous devez arriver au moins 15 minutes à l’avance pour vous inscrire.  Un maximum de 15 participants peuvent participer et un minimum de 5 personnes est nécessaire pour que l’activité ait lieu.  Le coût est de 3 $ pour tous, le paiement se fait en argent comptant uniquement. Un sauveteur en aquaplane suit le groupe de nageurs, afin de pouvoir intervenir rapidement si nécessaire. Pour plus d’information, contactez le personnel de la plage au 450 491-1817.

Aqua Zumba – GRATUIT! Plage municipale

L'aqua zumba®, connu comme étant la fête aquatique Zumba, redéfinit l'idée d'une séance d'exercices revigorants.  Éclaboussures, étirements, torsions et même cri et rires, caractérisent souvent un cours d'Aqua Zumba®. Intégrant la formule et la philosophie Zumba® aux disciplines traditionnelles de fitness aquatique, le cours d'Aqua Zumba® produit une séance d'exercices aquatiques, sûre et motivante, qui améliore la condition cardiaque, tonifie le corps et, surtout, procure un sentiment de plaisir intense. 50 minutes de plaisir aquatique à la plage!

C'est un rendez-vous à 14 h certains vendredis et dimanches de juillet :

• 8 juillet
  • 10 juillet
  • 15 juillet
  • 17 juillet
  • 22 juillet
  • 24 juillet

*Le coût d'entrée à la plage s'applique

Nouveauté! ENTRAÎNEMENT BELLYFIT

Plage municipale 13 août, 14 h, Gratuit!

Le bellyfit est un programme holistique visant la mise en forme du corps et de l’esprit! C'est vivre une expérience de mise en forme qui harmonise notre être.  Hautement énergique, les mouvements simples et efficaces sont inspirés des danses orientales, du yoga et du pilates. Matériel requis : tenue sportive, espadrilles, tapis yoga et bouteille d'eau.

*Le coût d’entrée à la plage s'applique

Prix d’entrée quotidienne

Résident (carte du citoyen obligatoire) Non-résident
Tout-petit (5 ans et moins) Gratuit Gratuit

Enfant (6 à 15 ans) Gratuit 3 $

Adulte (16 à 64 ans) Gratuit 6 $

Aîné (65 ans et plus) Gratuit 3 $

Groupe de 10 personnes ou plus (tout-petit, enfant et adulte) Gratuit 2,75 $ par personne

Dès 17 h, la tarification est réduite de 50 %.

Abonnement saisonnier

Résident (carte du citoyen obligatoire) Non-résident
Tout-petit (5 ans et moins) Gratuit Gratuit

Enfant (6 à 15 ans) Gratuit 30 $