< Retour

nouvelles


Jeudi 03 Septembre 2015

Programme Une naissance, deux arbres - DERNIER RAPPEL

Le programme Une naissance, deux arbres est une initiative environnementale permettant aux parents de poser un geste écologique pour souligner l’arrivée de leur enfant! Sous certaines conditions d’admissibilité, les familles inscrites recevront une essence d’arbre préalablement choisie qu’ils devront planter sur leur propriété ou à l’intérieur des limites de la ville. Pour chaque arbre remis, un deuxième sera planté par la Ville dans une placette ou un espace vert du territoire. Les familles pourront d’ailleurs choisir l’essence qu’elles préfèrent entre le lilas japonais, le pommetier Makamik et le tilleul Greenspire. Cependant, la Ville se réserve le droit d’offrir une solution de remplacement si l’essence choisie n’est pas disponible au moment de la remise. Notez que seuls les enfants nés de parents marthelacquois ou adoptés par des résidents de Sainte-Marthe-sur-le-Lac qui y habitent toujours sont admissibles au programme. De plus, les parents doivent obligatoirement être propriétaires d'une résidence sur le territoire.  

Si vous souhaitez souscrire à ce programme, vous êtes invité à télécharger le formulaire d’inscription et à vous présenter à l’hôtel de ville muni de ce formulaire rempli ainsi que des documents suivants :

  • une pièce justificative indiquant la date de naissance ou d’adoption de l’enfant (acte de naissance ou d’adoption, carte d’assurance maladie, etc.);
  • un document prouvant que les parents ou l’un des deux parents étaient des résidents de Sainte-Marthe-sur-le-Lac au moment de la naissance ou de l’adoption (permis de conduire, avis d'imposition municipal, bail, facture d’Hydro-Québec, de Bell ou de Vidéotron, etc.);
  • la carte du citoyen.

Afin de compléter l’inscription de votre enfant, vous devez faire parvenir une photographie en couleurs de l’enfant qui sera par la suite utilisée pour produire le certificat à l’adresse suivante : m.poirier@ville.sainte-marthe-sur-le-lac.qc.ca. De préférence, la photographie doit être en format JPEG, avec des dimensions de 1 800 à 4 000 pixels et une résolution minimale de 300 ppp.

Une cérémonie de remise des certificats est prévue le dimanche 18 octobre 2015, et la distribution des arbres se fera du 19 au 23 octobre 2015. Vous avez jusqu’au vendredi 4 septembre 2015 pour inscrire votre enfant, sans quoi la remise sera reportée à l’année suivante.