Règlements

Arrosage

Une restriction d’arrosage s’applique à l’ensemble du territoire pour la période estivale, soit du 1er mai au 30 septembre.

Au cours de cette période, les moments d’arrosage manuel de la pelouse sont déterminés selon l’adresse de la résidence. Les occupants d’une habitation dont l’adresse est un chiffre pair peuvent procéder à l’arrosage de leur pelouse le jour où la date est un chiffre pair, tandis que les occupants d’une résidence dont l’adresse est un chiffre impair peuvent le faire lors des journées où la date est un chiffre impair. L’arrosage est permis pendant un maximum de 60 minutes, et ce, entre 21 h et 23 h.

En ce qui concerne l’utilisation d’un système d’arrosage automatique, elle est permise entre 3 h et 5 h les jours pairs pour les adresses paires et les jours impairs pour les adresses impaires, et ce, pendant 60 minutes maximum.

Dans le cas d’une nouvelle pelouse ou d’un nouvel aménagement, l’arrosage est autorisé tous les jours pour une période de 15 jours consécutifs pendant un maximum de 120 minutes, entre 21 h et minuit. Cependant, il est obligatoire d’obtenir au préalable et sans frais un permis émis par le Service de l’urbanisme de la Ville. Pour ce faire, les citoyens sont invités à se présenter directement à l’hôtel de ville, situé au 3000, chemin d’Oka.

L’arrosage des jardins, arbustes et aménagements paysagers ainsi que le lavage de véhicules à l’aide d’un gicleur opéré manuellement sont autorisés, au besoin, pour une période n’excédant pas 60 minutes par jour.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour faire une demande, veuillez communiquer avec le Service de l’urbanisme de la Ville au 450 472-7310, postes 120, 122 ou 212, ou par courriel à urbanisme@ville.sainte-marthe-sur-le-lac.qc.ca.

Vous pouvez également consulter le Règlement concernant l’utilisation de l’eau potable (référence : article 7) pour obtenir plus de détails.