Règlements

Feux d’artifice

Nul n’a le droit de tirer des feux d’artifice ou des pièces pyrotechniques dans les limites de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Toutefois, si, à l’occasion d’une fête populaire, d’une activité ou d’un événement spécial, une personne, un groupe de personnes, un organisme ou une association désire mettre sur pied un spectacle pyrotechnique, il est nécessaire d’obtenir d’abord l’autorisation du directeur du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac ou de son représentant. Celui-ci examinera les installations techniques et la topographie du site, afin de permettre ou d’interdire la tenue d’un tel événement. Il confirmera sa décision par écrit.

Si la demande est acceptée, le tout devra être conforme aux normes prévues par la division des explosifs, provenant du ministère des Ressources naturelles du Canada.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour faire une demande, veuillez communiquer avec le Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac au 450 473-2730.

Vous pouvez également consulter le règlement décrétant le montant des amendes lors d’infractions aux règlements de la Ville pour obtenir plus de détails.