nouvelles

Mercredi 22 Juin 2016

Sollicitation malhonnête d'ARBOCURE sur l'agrile du frêne

Certains résidents ont peut-être eu la visite à leur domicile de l'entreprise ARBOCURE. Nous souhaitons informer les citoyens que l'entreprise ARBOCURE, qui fait actuellement de la sollicitation sur l'agrile du frêne, n'est pas mandatée par la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Cette entreprise privée N'EST PAS AUTORISÉE à faire de la sollicitation sur le territoire.

Vous êtes propriétaire d'un frêne?

Si vous désirez protéger votre frêne de l'agrile, il est possible de traiter ce dernier à l'aide d'un insecticide nommé TreeAzin. La période de vaccination est du 1er juin au 31 août. Il faut ensuite répéter le traitement tous les deux ans. Si vous souhaitez recourir à des traitements pour vos arbres, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ne recommande pas une entreprise plus qu'une autre. Par contre, assurez-vous de la crédibilité des organismes et des produits qui vous sont offerts. Nous vous rappelons que l'abattage et l'élagage des frênes doivent se faire uniquement entre le 1er octobre et le 15 mars pour éviter la propagation de la maladie.

Pour avoir plus d'informations sur l'agrile du frêne, vous pouvez consulter ce site.