< Retour

Subventions environnementales

 

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac offre quatre programmes de subventions environnementales soit :  

  • Composteur domestique
  • Couches lavables
  • Lames déchiqueteuses 
  • Récupérateur d’eau de pluie
 

Les formulaires de demande de subvention doivent être déposés avant le 21 décembre 2017 pour des achats effectués dans l’année. La Ville se réserve le droit de prolonger le programme ou d’y mettre fin selon les fonds disponibles.

  

Composteur domestique

Dans un effort pour réduire la quantité de matières compostables acheminées au centre de traitement, la Ville offre aux citoyens la possibilité de se procurer un composteur domestique à prix réduit (30 $). Puisque la quantité de composteurs est limitée, les personnes intéressées doivent manifester leur intérêt et réserver leur composteur en téléphonant au garage municipal, au 450 472-7310 poste 112, ou en envoyant un courriel à environnement@vsmsll.ca

 

Couches lavables

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est fière d’encourager l’utilisation de couches réutilisables afin de réduire l’enfouissement. Ainsi, elle accorde aux parents d’enfants de 18 mois et moins qui résident sur son territoire une aide financière pour l’achat de ce type de couches. En 2015, 39 nouvelles familles ont opté pour l’utilisation de couches réutilisables et ont reçu un remboursement dans le cadre de ce programme.

Sur présentation d’une preuve d’achat (facture originale ou reçu de caisse valide d’un commerçant) de couches réutilisables d’une valeur de 200 $ et plus, avant les taxes, les familles participantes recevront un remboursement de 150 $. Une limite d’un remboursement de couches réutilisables par enfant et par année s’applique.

Si vous souhaitez obtenir un remboursement, remplissez le formulaire de remboursement et présentez-vous à l’hôtel de ville muni des documents demandés.


Lames déchiqueteuses

Afin de faciliter la pratique de l'herbicyclage, soit de laisser l'herbe coupée au sol, la Ville offre depuis 2016 un remboursement à l'achat de lames déchiqueteuses. 

Sur présentation d’une preuve d’achat (facture originale ou reçu de caisse valide d’un commerçant) de lames déchiqueteuses, les résidents recevront un remboursement pouvant aller jusqu'à 25 $. Une limite d’une demande de remboursement par adresse civique s’applique.

Si vous souhaitez obtenir un remboursement, remplissez le formulaire de remboursement et présentez-vous au garage municipal ou à l'hôtel de ville muni des documents demandés.

 

Récupérateur d'eau de pluie

Dans le but d’économiser l’eau potable pour l’arrosage et le nettoyage, mais aussi de réduire les eaux de ruissellement aux égouts municipaux et, par conséquent, les risques de refoulement ou de débordement des étangs aérés, la Ville offre aux citoyens un remboursement à l'achat d'un baril récupérateur d'eau de pluie depuis 2017.

Sur présentation d'une preuve d'achat (facture originale ou reçu de caisse valide d'un commerçant) d'un baril récupérateur d'eau de pluie d'une capacité minimale de 150 litres, les résidents recevront un remboursement pouvant aller jusqu'à 50 $. Une limite de deux demandes de remboursement par adresse civique s'applique.

Si vous souhaitez obtenir un remboursement, remplissez le formulaire de remboursement et présentez-vous au garage municipal ou à l'hôtel de ville muni des documents demandés


Cette semaine

dans ma ville


D
L
M
M
J
V
S

Dimanche 20 Août

Aucun évènement