nouvelles

Lundi 07 Septembre 2015

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac se refait une beauté!

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac se refait une beauté! En effet, notre Service du génie et de l'aménagement du territoire amorcera, dès le lundi 24 août, plusieurs travaux dans différents secteurs.

Tout d’abord, d’importants travaux routiers seront effectués sur le boulevard des Pins et sur la rue Laurin.

La rue Laurin sera élargie entre la 25e Avenue et la 29e Avenue. Entre ces délimitations, la largeur totale du pavage sera dorénavant de 11 mètres. La rue Laurin aura donc les mêmes dimensions sur toute sa longueur, de l’entrée à la fin de la rue.

En plus de l’agrandissement de la voie, des trottoirs seront construits du côté nord de la rue, entre la 25e Avenue et le trottoir déjà existant près de la rue des Bouleaux, et du côté sud, entre la 25e Avenue et la dernière portion du parc Municipal.

Dans ce même secteur, la conduite d’aqueduc entre la 25e Avenue et la 29e Avenue ainsi que celle entre la 29e Avenue et l’adresse 3089, boulevard des Pins seront remplacées. Cependant, il est important de mentionner que l’alimentation en eau potable sera maintenue pour toute la durée des travaux.

Le boulevard des Pins recevra lui aussi une métamorphose! Il deviendra, grâce à un élargissement entre la 29e Avenue et l’adresse 3089, d’une largeur de pavage de 13 mètres sur toute sa superficie. Afin de favoriser l’accès aux piétons, il y aura l’ajout d’un trottoir du côté nord du boulevard et d’une bordure de béton du côté sud.

Pour terminer, l’éclairage sera refait sur le territoire touché par les travaux.

La Ville est très consciente que tous ces changements amèneront des bouleversements sur les routes. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de votre compréhension, et soyez assurés que les objectifs de ces modifications sont de favoriser la circulation, d’embellir notre municipalité et d’améliorer l’espace citoyen.