nouvelles

Samedi 28 Janvier 2017

Vers une ville intelligente avec Voilà !

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est fière d’annoncer son adhésion à la nouvelle plateforme de communication citoyenne de ville intelligente Voilà!

« La plateforme Voilà! est l’outil idéal pour faciliter l’interaction entre la Ville et ses résidents. Ceux-ci pourront non seulement avoir leur dossier citoyen personnalisé où ils auront accès à toutes les informations municipales les concernant, dont leur compte de taxes, mais ils pourront également prendre connaissance des dernières nouvelles de la Ville », explique la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Me Sonia Paulus.

La plateforme est conçue pour offrir aux citoyens un accès facile à leurs informations ainsi que la possibilité d’effectuer des transactions en ligne afin de s’inscrire aux activités organisées par la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. De plus, elle permet de signaler un problème au moyen d’une requête acheminée directement aux responsables de la Ville. La plateforme rend possible la centralisation d’une grande majorité de services municipaux.

Grâce à l’application mobile, les citoyens peuvent interagir avec la communauté quand ils le désirent, où ils le désirent et sur n’importe quel appareil ; ordinateur, tablette ou téléphone intelligent. De plus, Voilà! offre la possibilité d’effectuer des sondages auprès des résidents sur différents sujets et d’obtenir la rétroaction rapide de ceux-ci.

Tous les Marthelacquois peuvent désormais se créer leur profil sur le portail web Voilà! et sont invités à télécharger l’application mobile pour bénéficier de tous les avantages de la plateforme.

Voilà! c’est :

• Un dossier citoyen personnalisé avec accès à toutes vos informations citoyennes ;
  • Un fil de nouvelles et le calendrier de la Ville ;
  • Des transactions en ligne : inscriptions faciles aux activités de la Ville et calendrier personnalisé&nb p;;
  • Interaction avec la communauté comprenant requête en ligne et sondage auprès des citoyens.

Pour plus d'informations sur le compte de taxes : http://www.ville.sainte-marthe-sur-le-lac.qc.ca/taxation