Début des travaux de démolition du Pavillon de la Jeunesse

La Ville désire informer la population que les travaux de démolition du Pavillon de la Jeunesse débuteront le 10 août et s’échelonneront sur une période d’environ trois semaines. Rappelons que le conseil municipal a pris la décision de procéder à la démolition de la bâtisse, qui était condamnée depuis 2018, compte tenu de son état désuet ainsi que pour des raisons de sécurité.

Dans un premier temps, l’entrepreneur A.M. Démolition Inc. effectuera le désamiantage du Pavillon selon les normes de sécurité appropriées et procédera ensuite à la démolition complète du bâtiment. Afin de sécuriser le chantier et limiter la propagation de la poussière, des clôtures de protection en métal ainsi que des bâches anti-poussière étanches seront installées autour de la bâtisse. De plus, des filtres de protection seront également ajoutés dans les entrées et sorties d’air des bâtiments à proximité et une attention particulière sera portée au CPE Les Explorateurs.

L’accès au chantier se fera par le chemin d’Oka afin de ne pas entraver l’accès à la 23e Avenue. Une circulation plus accrue dans le secteur est donc à prévoir au cours des prochaines semaines.

Pour toute question concernant ces travaux, téléphonez au 450 472-7310, poste 162.