Espaces de travail pour étudiants

In Actualités, COVID-19

Accessibles sur réservation seulement

Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le 15 janvier 2021 – Dès le lundi 18 janvier 2021, en lien avec les récentes annonces gouvernementales, la bibliothèque Laurent-Savage proposera aux étudiants de 12 ans et plus des aires de travail spécialement aménagées au rez-de chaussée du bâtiment. Ces espaces temporaires offriront une connexion Wi-Fi et la possibilité d’utiliser un poste informatique.

Afin d’offrir un environnement sécuritaire aux usagers en contexte de pandémie, les places seront limitées, et un maximum d’utilisation de 3 heures par jour, par personne, sera autorisé. Pour accéder à la salle, les étudiants devront réserver leur place à l’avance et présenter leur carte étudiante ainsi que leur carte du citoyen à l’arrivée. La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac demande à sa population d’utiliser cet espace commun seulement si elle n’a aucune autre possibilité, et ce, afin de limiter la propagation du virus de la COVID-19. Notez que ces espaces ne permettent aucun accès aux rayons de la bibliothèque ou à une imprimante.

Horaire de l’espace de travail

• Lundi au vendredi, de 11 h à 19 h
  • Samedi et dimanche, de 11 h à 16 h

Comment réserver?

Réservation obligatoire en téléphonant au 450 472-7310, poste 189, selon l’horaire d’ouverture des bureaux municipaux.

Mesures à respecter

• Venez seul (aucun accompagnateur n’est autorisé)
  • Portez un couvre-visage en tout temps dans la salle
  • Respectez la distanciation physique et la place assignée
  • Une personne par table (travail d’équipe interdit)
  • Ne pas manger ou boire dans la salle
  • Utilisez des écouteurs personnels au besoin
  • Gardez le silence dans la salle

Si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID, vous devez rester en isolement à la maison et ne pas vous présenter.

Pour rejoindre la bibliothèque, écrivez à bibliothèque@vsmsll.ca ou téléphonez au 450 472-7310, poste 101.