Inspection et évaluation des propriétés

En raison de plusieurs appels de citoyens, la Ville souhaite réitérer que la Société d’Analyse Immobilière D.M. inc continue de sillonner le territoire pour effectuer l’évaluation des immeubles et le maintien de l’inventaire en vue du prochain rôle triennal. Il s’agit d’un exercice obligatoire, en vertu de la Loi sur la fiscalité municipale, et la Ville a mandaté la Société d’Analyse Immobilière D.M. inc pour s’en charger.

Cela signifie que vous pourriez  recevoir la visite d’un évaluateur pour l’une des raisons suivantes :

• Vérification suite à une demande de permis;
  • Vérification suite à l’achat d’une construction neuve;
  • Vérification suite à l’achat d’une propriété;
  • Inspection de la propriété pour le rôle d’évaluation de 2025.

Les techniciens résidentiels effectuant les évaluations sont bien identifiés, leurs véhicules devraient avoir la mention « Service de l’évaluation » et ils ont en main une lettre signée par le greffier de la Ville.

Pour toute question, contactez-nous au 450 472-7310, poste 100.