RÉFECTION DE LA PASSERELLE DANS LE PARC DE LA FRAYÈRE
ainte-Marthe-sur-le-Lac, le 17 décembre 2018 – Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a reçu l’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques afin d’entamer les travaux de réfection de la passerelle dans le parc de la Frayère. Des travaux ont été exécutés, et ceux-ci ont débuté par la démolition de la structure en place et l’installation de pieux en vue de poursuivre la construction dès le printemps 2019, après la crue des eaux.
Le sentier sur pilotis aura une largeur d’un mètre et demi pour une longueur de 115 mètres. Il sera érigé conformément à la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune et respectera l’écosystème aquatique.
«Je suis heureuse que le Ministère ait donné l’autorisation afin qu’on se mette enfin à l’œuvre. Je sais à quel point le parc de la Frayère est apprécié des Marthelacquoises et Marthelacquois, qui sont de grands fervents de la nature. Les travaux seront faits avec respect de l’environnement et en accord avec ce qui est exigé par le Service de la protection de la faune afin de ne pas nuire à cet habitat naturel, lieu de reproduction de la faune aquatique», a conclu Me Sonia Paulus.
-30-
Source : Geneviève Béala
Responsable des communications et des relations avec les citoyens
Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac
450 472-7310, poste 109