Partenariat avec le Grenier populaire

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est fière d’annoncer son partenariat avec l’organisme Au Grenier populaire pour le ramassage de meubles et d’appareils électroménagers usagés. Cette nouvelle entente permettra donc aux citoyens de se débarrasser gratuitement de certains meubles grâce au service de cueillette à domicile, tout en supportant un organisme sans but lucratif de la région.

Au Grenier populaire récupèrera les meubles en bon état (pas tachés, déchirés ou brisés) ainsi que les appareils électroménagers (fonctionnels ou non) suivants :

– Réfrigérateur
– Congélateur
– Climatiseur
– Cuisinière
– Laveuse
– Sécheuse
– Déshumidificateur
– Machine à eau

Les citoyens désirant se départir de certains items sont invités à contacter directement l’organisme par courriel afin de pouvoir prendre rendez-vous. Veuillez noter que seules les demandes transmises par courriel à transport@grenierpopulaire.com seront traitées.

Cloche pour dons de vêtements

Une cloche pour recueillir les dons matériels sera également installée au garage municipal au courant des prochaines semaines. Les citoyens pourront donc venir y déposer des vêtements, chaussures et accessoires usagés dont ils souhaitent se départir. Ces articles de seconde main seront ensuite vendus à prix modique à la boutique du Grenier populaire ayant pignon sur rue à Saint-Eustache.

Une Ville toujours plus verte!

Grâce à cette association, la Ville souhaite réduire la quantité de déchets acheminés vers les sites d’enfouissement annuellement, tout en encourageant la récupération de meubles en bon état. Le maire, François Robillard, se réjouit de ce partenariat : « Nous espérons encourager nos citoyens à donner une seconde vie à leurs meubles, en leur offrant une alternative simple et accessible, plutôt que de simplement les jeter. Cela nous permettra non seulement de réduire notre empreinte écologique, mais également de devenir une Ville plus verte ».

À propos du Grenier populaire

Au Grenier populaire est une entreprise d’insertion sans but lucratif qui a pour mission de favoriser l’intégration sociale et professionnelle de personnes en difficulté, notamment par le biais de ses activités de récupérations et de recyclage de biens usagés.  Pour de plus amples détails sur cet organisme, consultez le www.grenierpopulaire.com