Pluies abondantes et refoulements

 In Actualités

Suite aux précipitations importantes des dernières heures, la Ville désire informer les citoyens quant à l’état de la situation sur le territoire. Le conseil municipal est conscient de la problématique liée au réseau pluvial dans le secteur sud de la ville et celle-ci devra éventuellement être adressée.

Le réseau sanitaire a fortement été sollicité dans les dernières semaines en raison des grandes quantités de pluie reçues depuis la mi-juin. Bien que certains secteurs situés au sud du chemin d’Oka soient desservis par le réseau pluvial, ce dernier est désuet et ne fournit pas adéquatement. Cela fait en sorte que les eaux de ruissellement, normalement dédiées au réseau pluvial, sont déversées dans le réseau sanitaire, créant ainsi une surcharge du réseau sanitaire et occasionnant des refoulements dans les secteurs au sud de la ville.

Bris station de pompage
À ceci s’ajoute également un bris mécanique survenu le 22 juin en fin de journée à la station de pompage située sur la rue de l’Érablière. Il est important de mentionner que les eaux usées de la ville doivent normalement transiger via cette station de pompage, cette panne a donc un impact direct sur l’ensemble du réseau sanitaire déjà fragilisé et fortement sollicité.

Plan d’action
Afin de pallier à la situation dans l’immédiat et de réduire les épisodes de refoulement, la Ville s’est dotée d’un plan d’action et ainsi plusieurs pompes ont été ajoutées à des endroits stratégiques afin d’alléger la pression sur le réseau sanitaire, tout en augmentant la capacité de pompage. Nos équipes des travaux publics travaillent également sans relâche afin de réparer le bris de la station de pompage, mais la durée des travaux reste à déterminer.

La Ville est désolée des inconvénients que cela pourrait occasionner et assure qu’elle fait tout en son pouvoir afin de régler la situation le plus rapidement possible.

Nouvelles récentes