Trappage de castors

La Ville désire informer ses citoyens qu’une firme externe procédera au trappage de castors en périphérie du lac Excelsior, situé au parc municipal, au courant des prochains jours. Cette mesure, prise en collaboration avec le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, s’avère nécessaire afin de préserver et protéger ce milieu naturel, tout en assurant la sécurité des citoyens et des infrastructures à proximité.

En effet, des dommages importants ont été constatés sur plusieurs arbres autour du lac et ce, malgré la mise en œuvre de mesures préventives telles que l’ajout de clôtures et de grillage autour des arbres endommagés et une surveillance accrue du site. Ces arbres représentent actuellement un danger pour les citoyens et les bâtiments avoisinants, ce qui nous oblige à agir rapidement.

Nous tenons à rassurer la population quant au fait que ces mesures de dernière instance ont été recommandées par le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et sont conformes aux exigences réglementaires relatives à la gestion des castors. De plus, la compagnie mandatée utilisera des méthodes respectueuses de l’environnement tout en s’assurant que les pièges utilisés soient conformes aux normes internationales de piégeage sans cruauté.