Travaux en cours en bordure de la piste cyclable

La Ville procède actuellement à des travaux et opérations de nettoyage aux abords de la piste cyclable, près de la rue des Bénédictines, et ce, pour des raisons de sécurité. Dans un premier temps, l’entrepreneur mandaté par la Ville effectuera l’élagage de certains arbres obstruant la piste cyclable afin d’améliorer la visibilité des utilisateurs. Des opérations de nettoyage sont également prévues afin de retirer la végétation envahissante, de sorte à dégager les fossés et faciliter l’écoulement des eaux pluviales. L’entrepreneur procédera également à l’abattage de quelques arbres atteints de l’agrile du frêne, puisque ceux-ci sont fragiles et considérés comme dangereux. Cette coupe est nécessaire pour éviter tout dommage ou blessure et la Ville a déjà prévu procéder à la plantation d’arbres à l’automne prochain. La dernière étape des travaux consistera en une remise en état de la piste cyclable, incluant le nivelage de certaines pentes, et de l’ensemencement. Un entretien régulier est également prévu pour assurer le maintien de cette zone.