Verglas et pannes de courant

Les précipitations de verglas d’hier causent présentement des pannes de courant dans plusieurs régions du Québec. Les équipes d’Hydro-Québec travaillent sans relâche pour tenter de rétablir la situation le plus rapidement possible, mais il est malheureusement impossible de donner de délai de rétablissement précis pour chaque secteur.

Le centre communautaire et la bibliothèque Laurent-Savage (99, rue de la Mairie) seront ouverts pour la journée, selon leur horaire habituel, afin de permettre à la population de venir se réchauffer et de charger leurs appareils électroniques. Les citoyens et citoyennes sont également invités à utiliser les espaces de la bibliothèque pour venir faire du télétravail.

De nombreux appels sont logés au 9-1-1 concernant la situation actuelle. En cas de dommages matériels ne menaçant pas la santé ou la sécurité, contactez votre assureur. Merci de contacter le 911 en cas d’urgence seulement.

Notez également qu’en raison du verglas, la collecte des déchets prévue hier n’a pas pu être complétée et se poursuivra donc aujourd’hui. Si votre bac n’a pas été vidangé, veuillez le laisser en bordure de votre terrain pour qu’il soit vidé au courant de la journée.

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez la carte Info-Pannes en cliquant ici. Si vous avez l’application mobile, vous pouvez vous inscrire pour recevoir une notification lorsque de l’information sera disponible à propos de la panne affectant votre secteur.

La Ville continuera d’évaluer la situation au cours des prochaines heures et vous tiendra informés des développements.

Bon courage à tous et soyez prudents !