Vignette de stationnement et rampes de mise à l’eau

Pour les Marthelacquois seulement

Les citoyens qui désirent se procurer une vignette de stationnement pour les rampes de mise à l’eau municipales peuvent dès maintenant le faire en se présentant à l’hôtel de ville.

La vignette émise autorise les utilisateurs à stationner gratuitement leur véhicule et leur remorque aux deux emplacements municipaux. Nous rappelons que l’utilisation du stationnement  avec remorque à bateau est réservé exclusivement aux résidents de la ville de Sainte Marthe-sur-le-Lac.

Quels documents apporter ?

• Preuve de résidence avec photo
  • Preuve d’immatriculation de la remorque et du véhicule
  • Permis d’embarcation de plaisance délivré par Transports Canada (pour les embarcations de plus de 10 chevaux)

Une seule vignette par propriété sera émise. Cependant, plus d’un enregistrement (numéro de plaque) peut être inscrit sur la vignette si les propriétaires du véhicule sont associés à cette adresse.

Rampes de mise à l’eau

Les deux rampes de mise à l’eau municipales sont situées respectivement au bout de la 13e Avenue, à l’angle de la rue Bellerive, et au bout de la 37e Avenue. Il est à noter que cette dernière ne sera pas accessible avant le début du mois de mai en raison des travaux d’aménagement du stationnement qui sont en cours. Dès l’ouverture du site, la Ville informera aussitôt la population via ses différentes plateformes de communication.

En revanche, la mise à l’eau par la rampe située sur la 13e Avenue sera autorisée dès la prise de possession de la vignette. Plusieurs places de stationnement sont disponibles et réservées exclusivement aux citoyens détenteurs de vignettes.

En terminant, les plaisanciers souhaitant s’amarrer aux quais des deux descentes pourront le faire à compter du 15 juin, date à laquelle ces toutes nouvelles installations seront livrées et installées suite à un délai lié au contexte de la pandémie.

Bonne saison nautique à tous!