Quoi faire durant la relâche?

Vous êtes à la recherche d’activités à faire avec vos enfants durant la semaine de relâche?
La bibliothèque Laurent-Savage vous propose plusieurs activités spéciales pour divertir toute la famille!

Vous êtes à la recherche d’une activité extérieure hors du commun et amusante? Venez découvrir nos deux parcours littéraires inspirés de livres jeunesse! Les deux parcours seront disponibles au parc municipal dès le samedi 26 février et incluent 10 énigmes chacun. De plus, tous les livres mentionnés sont offerts à la bibliothèque municipale. N’hésitez pas à aller y faire un tour, plaisir garanti pour toute la famille!

Le désordre de Petit Yéti
Date : Dès le 26 février
Lieu : Parc municipal (près du terrain de tennis)
Clientèle : 3 à 6 ans

Le grabuge du yéti
Date : Dès le 26 février
Lieu : Parc municipal (près du terrain de tennis)
Clientèle : 7 ans et +

Devenez les personnages principaux d’un photo-roman hors du commun! Les photos seront prises devant un écran vert, vous pourrez donc laisser aller votre imagination et inventer l’histoire de votre choix! Votre histoire pourra se dérouler n’importe où : sur un bateau, sur le mont Everest ou même sur la Lune… Les possibilités sont infinies! Venez vous amuser en famille ou entre amis!

Date :
Groupe 1 : lundi 28 février de 10 h à 11 h
Groupe 2 : lundi 28 février de 11 h à 12 h
Groupe 3 : lundi 28 février de 13 h à 14 h
Groupe 4 : lundi 28 février de 14 h à 15 h
Groupe 5 : mardi 1er mars de 10 h à 11 h
Groupe 6 : mardi 1er mars de 11 h à 12 h
Groupe 7 : mardi 1er mars de 13 h à 14 h
Groupe 8 : mardi 1er mars de 14 h à 15 h

Lieu : Centre communautaire
Clientèle : 7 à 15 ans
Places limitées et inscription obligatoire via la plateforme Voilà! (onglet LOISIRS)

* Cette activité est conçue pour des groupes de deux à quatre personnes maximum. Une seule inscription est requise par groupe.

* En inscrivant votre enfant à cette activité, vous acceptez qu’il soit photographié lors de l’atelier. Prenez note que les photos vous seront envoyées par courriel et qu’aucune photo ne sera publiée par la Ville sans votre autorisation.

Une belle sélection de jeux pour tous les âges sera à votre disposition à la bibliothèque pour une après-midi. Venez les découvrir et vous amuser en couple, entre amis ou en famille!

Date : Mercredi le 2 mars de 12 h à 16 h
Lieu : Bibliothèque Laurent-Savage
Clientèle : Pour tous

* Aucune inscription requise.

Devenez les acteurs principaux d’un petit film d’animation! Grâce à la technique d’animation image par image (stop motion), vous pourrez créer un court film d’animation à partir d’une série de photos défilant rapidement. Habillez-vous chaudement, l’activité se déroulera à l’extérieur!

Date :
Groupe 1 : jeudi 3 mars de 10 h à 11 h
Groupe 2 : jeudi 3 mars de 11 h à 12 h
Groupe 3 : jeudi 3 mars de 13 h à 14 h
Groupe 4 : jeudi 3 mars de 14 h à 15 h

Lieu : Stationnement de la bibliothèque Laurent-Savage
Clientèle : 4 à 10 ans

Durant cet atelier, vous pourrez apprendre à devenir un conteur d’histoires hors pair en ajoutant du bruitage à votre récit, en changeant votre voix et en faisant participer le public! Cette activité se déroulera en équipe de deux, venez vous amuser avec votre frère, votre sœur, votre ami(e), votre papa ou votre maman.

Date : Vendredi le 4 mars de 10 h à 11 h
Lieu : Bibliothèque Laurent-Savage
Clientèle : 7 à 14 ans

* Cette activité est conçue pour des groupes de deux personnes. Une seule inscription est requise par groupe.

Pour vous inscrire à l’une des activités, connectez-vous à votre dossier citoyen sur la plateforme Voilà! (onglet LOISIRS).

Vous avez des questions? Contactez l’équipe de la bibliothèque au 450-472-7310, poste 101.