57e Finale des Jeux du Québec

Les conseillers municipaux, Julie Pelletier et Alex Brisebois-Proulx, ainsi que la directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Stéphanie Croteau, ont récemment transmis l’appui de notre communauté aux 10 athlètes marthelacquois qui participeront à la 57e Finale des Jeux du Québec, présentée à Rimouski du 21 au 29 juillet prochains.

Lors de la matinée prédépart de la délégation des Laurentides, qui s’est tenue le 8 juillet dernier à Blainville, Mme Pelletier, M. Brisebois-Proulx et Mme Croteau ont eu l’occasion de rencontrer nos jeunes athlètes pour les féliciter chaleureusement et leur remettre une bourse d’élite sportive de 150 $.

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac tient à féliciter ces jeunes qui ont travaillé fort et fait preuve de détermination et de persévérance pour atteindre leurs objectifs sportifs. Nous sommes fiers de vous et nous vous souhaitons la meilleure des chances pour cette expérience unique qui vous attend!

Félicitations à :

• Lohann Christ-Bernard Aka – basketball masculin
  • Joshua Charlotin – basketball masculin
  • Mattéo Dimassimo – baseball masculin
  • Yoan Langevin – baseball masculin
  • Charles Sirois – baseball masculin
  • Colin Girardeau – vélo de montagne
  • Léa Mc Guinness – basketball féminin
  • Rose Rouleau-Mailly – soccer féminin
  • Laurie Drouin – natation
  • Marilou Drouin – natation

Appuyons notre région!

Par ailleurs, la Ville de Blainville est candidate pour recevoir la finale des Jeux du Québec à l’hiver de 2026. Quelle perspective emballante pour les athlètes de notre territoire de pouvoir avoir la chance de vivre ce grand événement sportif et culturel dans leur région! Pour appuyer la Ville de Blainville dans sa démarche, remplissez dès aujourd’hui le formulaire disponible juste ici.