Appel de candidatures pour la Commission en environnement et mise en valeur des espaces vert

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est à la recherche de citoyens afin de combler deux (2) postes vacants au sein de la Commission en environnement et mise en valeur des espaces verts (CEMVEV).

MANDAT DE LA COMMISSION

Le mandat principal de cette commission est de fournir des recommandations au conseil municipal sur les sujets se rapportant de près ou de loin à l’environnement que ce soit les changements climatiques, les matières résiduelles, la biodiversité, la gestion de l’eau entre autres. Les membres de la Commission se réunissent une fois par mois.

MEMBRES DE LA COMMISSION

La CEMVEV est composée de trois (3) membres du conseil, d’un (1) employé de l’administration municipale ainsi que de deux (2) membres choisis parmi les résidents de la municipalité. Le mandat des membres de la commission est d’une durée d’un an. Ce mandat peut toutefois être renouvelé.

FONCTIONNEMENT DE LA COMMISSION

La Commission siège en séance régulière une fois par mois, habituellement le dernier lundi du mois, en soirée. Les rencontres durent en moyenne entre une (1) heure et deux (2) heures. Les rencontres se déroulent en présentiel. Les réunions de la CEMVEV sont tenues à huis clos. Les membres de la Commission ne peuvent révéler publiquement les travaux de la CEMVEV, incluant les recommandations.

Exigences pour déposer votre candidature en tant que membre de la Commission en environnement et mise en valeur des espaces verts (CEMVEV) :

• Être résident de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ;
  • Avoir à cœur la protection de l’environnement ;
  • Avoir une bonne connaissance du territoire municipal et des enjeux environnementaux ;
  • Être disponible pour des séances en soirée.

Date limite pour soumettre sa candidature : 8 février 2024 avant 16 h

Les personnes désirant poser leur candidature peuvent le faire en toute confidentialité, avant la date limite indiquée, en transmettant une courte lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’adresse ci-dessous :
Service de l’aménagement du territoire et du développement durable
Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac
3000, chemin d’Oka, Sainte-Marthe-sur-le-Lac (Québec) J0N 1P0
ou par courriel à c.bissonnette@vsmsll.ca

Veuillez noter que vous devez obligatoirement être résident de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.