Grève du temps supplémentaire : des impacts à prévoir

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac tient à informer les citoyennes et les citoyens que l’avis de grève du temps supplémentaire des employés cols blancs et cols bleus, en vigueur depuis le 27 novembre dernier, pourrait avoir des impacts sur des activités jugées non essentielles. Cette grève ne touche pas toutefois les services essentiels ainsi que les situations urgentes.

Dans le cas de l’entretien des surfaces de patinage (patinoires et anneau de glace), qui est jugé non essentiel, cela signifie qu’elles ne seront pas entretenues le soir, la nuit et les fins de semaines. Contrairement aux saisons antérieures, la Ville n’a pu convenir d’une entente avec le syndicat des cols bleus pour assurer l’entretien continu de ces infrastructures très prisées par la population. Ainsi, les surfaces glacées pourraient ne pas être déneigées en cas de précipitations, en plus d’offrir une moins bonne qualité de patinage, car elles doivent être arrosées régulièrement.

Cette grève du temps supplémentaire a aussi des impacts sur les activités. En effet, la Ville est malheureusement dans l’obligation d’annuler les activités prévues les 20 et 21 janvier, soit la soirée disco patin ainsi que la matinée polaire de patin.

« Nous voulons sincèrement en venir à une entente avec les cols blancs et les cols bleus. Pour y parvenir, nous souhaitons que ces derniers fassent preuve d’ouverture. Pour sa part, la Ville a constamment fait preuve de souplesse afin de conclure des ententes, et ce, afin de maintenir la qualité des services auxquels s’attendent les Marthelacquoises et les Marthelacquois. De plus, dans le cadre de la négociation, il faut absolument tenir compte de nos objectifs de saine gestion et de respect de la capacité de payer des contribuables », a rappelé le maire, M. François Robillard.

Le maire tient toutefois à vous rassurer, l’événement hivernal tant attendu des familles, le Petit carnaval, aura lieu comme prévu le 10 février prochain au parc de la Fraternité!