Interdiction d’arrosage en vigueur

Mise à jour : la levée de l’interdiction d’arrosage a été confirmée le 21 juin, à 10 h 30. Merci de votre collaboration!

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac émet une interdiction d’arrosage sur l’ensemble de son territoire à compter de 16 h ce mardi 18 juin, et ce, jusqu’à nouvel ordre.  Les citoyens sont priés de réduire leur consommation de l’eau potable à des fins essentielles seulement.

Il est donc interdit :

• d’utiliser tout système d’arrosage automatique (gicleurs) et mécanique (arrosoir mécanique ou manuel);
  • de laver un véhicule, des stationnements et des allées;
  • d’utiliser l’eau à l’extérieur de son domicile.

Il est permis :

• d’arroser manuellement des fleurs et des jardins à l’aide d’un pistolet à fermeture automatique (il est recommandé de le faire après 22 h);
  • d’arroser la pelouse pour les détenteurs d’un permis d’arrosage;
  • de remplir une nouvelle piscine, suite à l’émission du permis.

Il est recommandé :

• d’utiliser son lave-vaisselle ou sa machine à laver avant 19 h ou après 22 h
  • de réduire au maximum sa consommation d’eau potable

Les débits de consommation d’eau très élevés enregistrés actuellement et la canicule qui débute obligent la Ville à émettre cette interdiction, afin d’assurer une quantité d’eau suffisante et une pression adéquate pour l’ensemble du réseau d’eau potable.

Les jeux d’eau resteront ouverts.

La collaboration des marthelacquoises et des marthelacquois est essentielle pour préserver les réserves d’eau potable.