Le Défi nature urbaine

 In Actualités

Un défi à relever pour la biodiversité!

Du 26 au 29 avril, l’organisme Technoparc Oiseaux et le réseau Biodiversité au campus invitent la population du Grand Montréal à participer au Défi nature urbaine visant à étudier la biodiversité. La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a accepté d’y participer et vous invite, à votre tour, à contribuer à ce défi amical qui permettra de déterminer quelle municipalité participante enregistrera le plus d’observations de biodiversité. Joignez le Défi nature urbaine et amusez-vous à découvrir la faune et la flore généreuses du territoire marthelacquois !

Le grand public est également invité à participer à une séance d’information virtuelle gratuite le mercredi 17 avril de 17h30 à 18h30.

Comment participer ?

Dans le cadre de ce défi, les citoyens sont invités à partager leurs photos de la faune et la flore marthelacquoise, captée entre le 26 au 29 avril, sur l’application iNaturalist (App Store ou Google Play) ou sur le site Web iNaturalist.ca.  Tant l’application que le site Web vous aideront à identifier les plantes et les animaux de votre milieu de vie. Afin que vos observations comptent dans le défi dans la région du Grand Montréal, la photo doit être prise dans l’une des 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal, notamment à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

À propos du Défi nature urbaine

À son commencement en 2016, le Défi nature urbaine était un défi amical entre les villes de Los Angeles et de San Francisco ayant pour objectif de répertorier la biodiversité. Plus de 400 villes dans le monde y participent maintenant, dont le Grand Montréal. Technoparc Oiseaux et le réseau Biodiversité au campus organisent le Défi nature urbaine du Grand Montréal depuis 2022.

Du 26 au 29 avril, relevez le défi avec nous!

Pour plus d’information : www.dnumontreal.org

Nouvelles récentes