Le parc Clair-de-Lune se refait une beauté!

Lors de la séance du conseil du 12 avril dernier, la Ville a octroyé un contrat à la firme Tessier Récréo-Parc afin de remplacer certains modules de jeux qui étaient désuets et qui ne répondaient plus aux normes de sécurité en vigueur. Inspiré de la nature, le concept proposé s’intitule « Aventuriers, êtes-vous prêts ? » et saura plaire aux explorateurs en herbe âgés de 18 mois à 12 ans. Les divers composants inclusifs des modules favoriseront le développement global des usagers, tout en permettant, à plusieurs endroits, une accessibilité universelle. L’installation de ces nouvelles structures au parc Clair-de-Lune est prévue d’ici la fin de la saison estivale 2023.

Plan directeur des parcs et espaces verts
Ce projet s’inscrit dans la démarche amorcée par le conseil municipal pour renouveler et bonifier l’offre de services en matière de parcs et d’espaces verts. En plus de s’assurer d’offrir aux  marthelacquois des installations sécuritaires, les élus souhaitent établir les priorités d’aménagement et les investissements à venir pour les prochaines années. Afin de mettre en place un outil de planification adéquat, les élus ont également octroyé, lors de la séance du conseil du 10 mai, un mandat à la firme BC2 pour l’élaboration de son premier Plan directeur des parcs et espaces verts. Ce projet d’importance fait partie du Programme triennal d’immobilisations 2023-2025 et permettra de dresser l’inventaire de la situation actuelle pour déterminer si les différents groupes d’âge, répartis aux quatre coins du territoire, ont accès à des parcs, à des espaces verts et à des équipements répondant à leurs attentes et à leurs besoins. Lors de cet exercice, les Marthelacquoises et les Marthelacquois seront bien entendu appelés à partager leur vision sur leur milieu de vie. Notons que la Ville a obtenu une aide financière de 88 000 $ de la MRC de Deux-Montagnes en soutien à la réalisation du Plan directeur des parcs et espaces verts.

Parc Clair-de-Lune

• 333, 6e Avenue