Nouveau tracé d’autobus de la ligne 93

La Ville et Exo se sont entendus sur une modification permanente au tracé d’autobus de la ligne 93 Saint-Eustache-Deux-Montagnes qui dessert le territoire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. À compter du 24 juin prochain, la ligne 93 empruntera la rue Louise à l’ouest de la 34e avenue, la 43e avenue, le chemin d’Oka, la rue de l’Érablière et le boulevard des Pins. L’ancien tracé parcourait la 34e avenue en direction nord, traversait le chemin d’Oka pour ensuite remonter le boulevard Laurette-Théorêt jusqu’au boulevard des Pins.

Ce changement survient alors que la Ville est à reconfigurer l’intersection de la 34e avenue et du chemin d’Oka par souci de sécurité et de fluidité de la circulation, de sorte que seuls les virages à droite (vers l’est) seront autorisés pour les véhicules empruntant la 34e avenue en direction nord.  Ainsi, les automobilistes roulant en direction nord sur la 34e avenue ne pourront plus poursuivre leur route pour accéder au boulevard Laurette-Théorêt ni effectuer un virage à gauche sur le chemin d’Oka; seuls les virages à droite seront autorisés. Ceux qui se dirigeront sur le chemin d’Oka en direction ouest ne pourront plus tourner à gauche sur la 34e avenue.

Pour plus de détails sur la ligne 93, consultez le exo.quebec/fr.