Chargement Événements

« Tous les Événements

Journée de l’environnement

13 mai 2023 à 10 h 00 min - 14 h 00 min

Les citoyennes et les citoyens sont invités à la Journée de l’environnement, le 13 mai prochain. Venez faire le plein de compost pour le début de la saison de jardinage et profitez-en pour discuter avec les équipes sur place qui pourront vous donner plusieurs conseils et astuces en matière d’horticulture et d’environnement !

Distribution de compost :

• Gratuit!
  • Réservé aux citoyens de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et preuve de résidence requise
  • Limite de 10 gallons de compost par adresse
  • Apportez vos contenants et votre pelle

L’horticultrice de la Ville sera également sur place pour répondre à toutes vos questions en matière de jardinage. Venez échanger avec elle et faire le plein de judicieux conseils !

Remise de 200 pousses d’arbres

La Ville et le Regroupement Écocitoyen remettront également gratuitement 200 pousses d’arbres offertes par Table Forêt Laurentides et le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF), dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts.

Vous pouvez dès maintenant réserver l’essence de votre choix parmi les suivantes :

Quantités limitées, faites vite! Cliquez ici pour réserver votre pousse d’arbre.

Un arbre chez moi

Le Regroupement Écocitoyen de Sainte-Marthe-sur-le-Lac procédera également à la remise des arbres commandés dans le cadre de la troisième édition d’Un arbre chez moi, une initiative qui vise à encourager les citoyens de la région à planter un (ou plusieurs) arbres sur leur propriété.

Vous avez jusqu’au 11 mai inclusivement pour passer une commande auprès du regroupement et sélectionner l’arbre de votre choix parmi les 40 espèces disponibles (feuillus, conifères, fruitiers ou arbres à noix). Cliquez ici pour passer une commande

Contribuez au verdissement du territoire, tout en soutenant un organisme d’ici !

Dons et échanges de plantes entre citoyens

Vous avez des semis, des fines herbes, des boutures de plantes ou bien des semences (identifiées) en trop à la maison ? Apportez-les afin de pouvoir les offrir ou les échanger avec d’autres citoyens ayant aussi le pouce vert. Les personnes désirant faire des dons ou des échanges de plantes pourront s’installer sur les tables prévues à cet effet.

Date :
13 mai 2023