Chargement Événements

« Tous les Événements

Cinéma sous les étoiles – La mystérieuse mademoiselle C.

22 juin 2023

Les soirées cinéma sous les étoiles sont de retour cet été. Venez voir (ou revoir) vos films préférés sous un ciel étoilé!

Les projections débuteront au crépuscule et auront lieu dans le stationnement du centre communautaire et de la bibliothèque municipale.

Pour participer, les cinéphiles de tous âges sont invités à apporter leur chaise, leur couverture et leurs friandises afin d’assister à la projection en plein air des films.

En cas de pluie, les films seront diffusés à l’intérieur du centre communautaire.

Gratuit et ouvert à tous!

La mystérieuse mademoiselle C.

Mademoiselle C. est une femme étrange et attachante. Elle remplace le professeur de la 6e D de l’école Sainte-Cécile, la classe la moins performante de la commission scolaire. Dès son arrivée, Mademoiselle C., avec ses techniques pédagogiques peu orthodoxes, accomplira une véritable révolution dans la classe où elle fait de la suppléance. Mademoiselle C. permet à ses élèves de réinventer l’école. Les élèves ont tôt fait d’adorer leur professeur alors que le directeur, monsieur Lenragé, lui l’abhorre ! Avec la complicité des élèves, Mademoiselle C. transformera l’annexe-entrepôt de l’école Sainte-Cécile en bibliothèque de rêve pour les jeunes. Mais la nouvelle enseignante confond réalité et fiction. Lorsqu’elle pénètre dans l’univers d’un livre, elle bascule dans l’histoire et risque même de ne plus refaire surface si les enfants ne trouvent pas le moyen de la secourir.

Date :
22 juin 2023