Rampes de mise à l’eau

Mise à jour sur les travaux de réfection

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac tient à rappeler à la population que les rampes de mise à l’eau de la 13e et de la 44e Avenue doivent être réaménagées cet été dans le cadre des travaux de renforcement de la digue. En effet, afin de respecter les exigences environnementales, il est interdit de débuter les travaux avant le 30 juin 2020, et l’échéancier prévoit des opérations s’échelonnant sur une période de quatre à six semaines.

« Nous sommes présentement à la recherche d’une alternative afin que les citoyens ayant une embarcation puissent la mettre à l’eau à proximité. Toutefois, ce n’est pas chose facile » a déclaré la mairesse, Me Sonia Paulus. En effet, les municipalités voisines, soit Pointe-Calumet et Deux-Montagnes, ont des stationnements adjacents aux rampes de mise à l’eau, mais ils sont très limités et exclusivement réservés à leurs citoyens. « Nous avons également envisagé avec la municipalité d’Oka, mais c’est le même scénario. Il y a une marina privée, mais qui est présentement fermée. Nous n’avons donc pas pu vérifier à ce jour » de conclure la mairesse.

Pour le moment, la possibilité de descendre son embarcation gratuitement (26e Avenue, à Deux-Montagnes) est toujours possible, mais cette descente ne permet pas le stationnement d’une remorque. Cela dit, la mairesse continue ses recherches pour trouver une solution avant la fin des travaux, et si la possibilité d’une entente avec une autre ville ou une Marina privée s’avérait possible, nous en informerons notre population aussitôt via nos différentes plateformes de communication.