Réouverture progressive des parcs et des aires de jeux

In Actualités, COVID-19

Le gouvernement ayant autorisé l’accès, à l’exception des plateaux sportifs

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac désire informer ses citoyens qu’elle procède actuellement au nettoyage des installations et à la mise en place des structures de jeux, le gouvernement ayant récemment autorisé l’ouverture des parcs et des modules de jeux dans les municipalités.

Nous tenons à rappeler aux citoyens que des règles d’hygiène devront être respectées afin de permettre un environnement sécuritaire en période de pandémie. De plus, les toilettes, fontaines à boire et les bâtiments demeureront fermés afin de limiter la propagation du virus. Toutefois, les jeux d’eau seront ouverts dès le samedi 6 juin, pour le plus grand plaisir des tout-petits. Il va sans dire que toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 doit s’abstenir de fréquenter ces lieux publics.

Nous demandons ainsi à toute la population de :

• Respecter la distanciation sociale de deux mètres;
  • Éviter les rassemblements;
  • Apporter un désinfectant à main et de l’eau (aucun accès à l’eau);
  • Pratiquer l’étiquette respiratoire en tout temps : couvrez-vous le nez et la bouche lorsque vous toussez; jetez vos mouchoirs à la poubelle et nettoyez-vous les mains.

Les mesures précédemment annoncées pour la pratique du tennis et du pickeball en simple demeurent en vigueur, tout comme la suspension des activités sur les différents plateaux sportifs (terrains de soccer, hockey cosom, pétanque, baseball, basketball) fermés jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, l’utilisation du skatepark est permise, mais nous demandons à la population d’éviter de toucher aux rampes et de ne pas partager l’équipement avec les autres utilisateurs.

Parc canin

Le parc canin sur la rue Sauvé sera rouvert également cette semaine, et nous demandons à la population d’appliquer les mesures d’hygiène suivantes :

• Venez seul avec votre animal, dans la mesure du possible;
  • Abstenez-vous de flatter les chiens des autres propriétaires;
  • Apportez un désinfectant à main et de l’eau (le robinet est fermé);
  • Respectez la distanciation sociale de deux mètres;
  • Évitez les rassemblements;

« Cette réouverture graduelle est une excellente nouvelle pour toutes les Marthelacquoises et tous les Marthelacquois qui aiment ces magnifiques espaces de détente et de plaisir. Je les remercie à l’avance de continuer, comme ils le font si bien, à respecter les consignes afin de se protéger et de protéger les autres » a conclu la mairesse, Me Sonia Paulus.