Défi pissenlits

 In Actualités

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est fière d’annoncer sa participation au Défi pissenlits lancé par Miel & Co. Cette initiative, fondée par deux apiculteurs de la région de Portneuf, a pour objectif de sensibiliser la population à l’apport vital des abeilles et des insectes pollinisateurs. En plus de jouer un rôle essentiel dans la préservation de nos écosystèmes, ils ont également un impact direct sur notre garde-manger. En effet, on estime que le tiers de ce que nous mangeons est pollinisé par les abeilles. Grâce à leur travail, nous pouvons bénéficier de plus de fruits, de légumes et de graines!

En quoi consiste le Défi pissenlits

Le défi est bien simple : durant le mois de mai, la population est invitée à laisser pousser le gazon et à ne pas arracher les pissenlits afin de permettre aux insectes pollinisateurs de profiter de cette riche source de pollen et de nectar. Les abeilles pourront ainsi bénéficier des premières fleurs du printemps afin de reprendre des forces en vue de la saison de pollinisation qui débute.

La Ville joint le mouvement jaune!

De son côté, la Ville s’engage à laisser pousser les pissenlits et à ne pas tondre le gazon de ses terrains municipaux, à l’exception des terrains sportifs. Les citoyens et les commerçants sont, eux aussi, invités à se joindre au mouvement jaune et à relever ce défi environnemental. Ensemble, faisons une différence, un pissenlit à la fois!

Pour en savoir plus : mieletco.com

Nouvelles récentes