Démolition du Pavillon Jeunesse

 In Actualités

La Ville désire vous informer qu’elle procédera, au cours des prochaines semaines, à la démolition du Pavillon Jeunesse situé sur le chemin d’Oka. Cette décision fut prise compte tenu de l’état désuet du bâtiment ainsi que pour des raisons de sécurité.

La bâtisse qui, autrefois, servait de lieu de rencontre pour plusieurs organismes communautaires et activités récréatives, a dû être condamnée en 2018 puisqu’elle était devenue dangereuse et laissait craindre pour la sécurité des lieux et des citoyens. Toutes ces activités se déroulent maintenant au centre communautaire et à la bibliothèque Laurent-Savage, inaugurés en 2018, et qui offrent des espaces modernes et mieux adaptés.

Les rapports d’experts ont confirmé le piètre état de la bâtisse qui aurait nécessité des investissements considérables pour sa réhabilitation. Pour le moment, la Ville n’a pris aucune décision quant à la vocation future du terrain. Le conseil municipal devra donc évaluer différentes options pour l’avenir de cet emplacement.

Nouvelles récentes