Trappage au lac Excelsior

 In Actualités

La Ville désire informer ses citoyens qu’une firme externe procédera au trappage de castors en périphérie du lac Excelsior, situé au parc municipal, au courant des prochains jours. Cette mesure, prise en collaboration avec le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, s’avère nécessaire afin de préserver et protéger ce milieu naturel, tout en assurant la sécurité des citoyens et des infrastructures à proximité.

En effet, des dommages importants ont été constatés sur plusieurs arbres autour du lac et ce, malgré la mise en œuvre de mesures préventives telles que l’ajout de clôtures et de grillage autour des arbres endommagés et une surveillance accrue du site. Ces arbres représentent actuellement un danger pour les citoyens et les bâtiments avoisinants, ce qui nous oblige à agir rapidement. En plus des activités de piégeage des castors, la Ville procédera également au démantèlement de certains barrages qui bloquent la sortie du lac faisant office de bassin de rétention pour les eaux pluviales de ce secteur. La démolition de ces barrages est essentielle afin d’éviter d’éventuels refoulements.

Nous tenons à rassurer la population quant au fait que ces mesures de dernière instance ont été recommandées par le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et sont conformes aux exigences réglementaires relatives à la gestion des castors. De plus, la compagnie mandatée utilisera des méthodes respectueuses de l’environnement tout en s’assurant que les pièges utilisés soient conformes aux normes internationales de piégeage sans cruauté.

Pour de plus amples détails concernant la réglementation en vigueur, nous vous invitons à consulter le document à cet effet provenant du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs :
Résumé des exigences réglementaires relatives à la gestion et au démantèlement de barrages de castor

Nouvelles récentes